dimanche 13 novembre 2011

Les 10 choses qui nous font le plus plaisir.


  1. Vous allez chez Bershka et là, magie de la couture, vous rentrez dans du 34. Jubilation. Ce pantalon est immonde mais qu’importe. Vous y rentrez à l’aise Blaise. A l’aise Blaize dans du 34. Hystérie. (Par contre, ne pas tenter de passer chez Jennifer après hein… dur retour à la réalité). 
  2.  Vous recevez un avis de passage du facteur (qui par ailleurs n’est pas passé hein, il a juste mis son papier mais pas trouvé le temps de sonner chez vous bref). Une semaine à se demander ce que c’est (oui parce que forcément, au vu des horaires de la poste, il n’est possible de s’y rendre que le week end). Et là, gros colis. Oh. Ah oui, ma commande vente privée que j’avais oublié. CHOUETTE ! C’est bon d’avoir un cerveau de poulpe parfois. Great ! 
  3. Vous croisez votre ex : il est devenu gros, moche, sale (oui allons y, noircissons le tableau, notre objectivité est bien connue). Comme de par hasard, ce jour là, vous sortiez d’une cure de purification extrême (comprenez contrex et pruneaux) qui vous a fait perdre une dizaine de kilos, vous sortiez de chez le coiffeur et de vacances, tout en vous rendant à un entretien (dixit super bien sapée la fille). Bref vous êtes rayonnante. Son regard brillant, c’est pas comme mastercard, cela n’a pas de prix.
  4. Votre moitié vous propose un massage. Finalement, ce n’est pas tant la qualité du massage qui vous plait (à vrai dire, le massage poing/ décollement peau/ massage des os ne m’a jamais trop plu) mais la proposition… C’est tellement mignon. 
  5. Les impôts vous envoient un chèque. Trop perçu. Diantre, mais vous savez où va aller cet argent que vous aviez déclaré perdu dans votre petite tête de piaf ??? Pas besoin de vous le dire, vous avez une liste magique de 13 objets bijoux vêtement sac en permanence sur vous qui ne demande qu’à être allégée. Happy je vous dis. 
  6. Un mec qui vous reluque le cul depuis tout à l’heure. Oui quoi, mince, on est pas des morceaux de viande ! Et la révolution de la femme hein ? Je suis un être humain, pas un objet exposé, une personne sensible capable de faire des raisonnements complexes et… Bon c est bon, cela fait plaisir malgré tout. 
  7. La bonasse sur qui tous vos collègues de travail lorgnent a pris 10 bons kilos pendant les vacances. Et ouai. Et en plus, elle a une sale peau (c’est mauvais le chocolat ma petite dame!). 
  8. L’ex de votre mec vient encore de se faire larguer. Salement. Oui celle-ci qui vous a toujours regardé de travers (forcément, vous réussissez là où elle a échoué), celle qui vous a envoyé des mails anonymes d’insultes par sa véritable adresse mail. Oh c est moche de se réjouir du malheur des autres. Mais c est tellement chouette. Hi Hi Hi. 
  9. Demain il fait 13 degrés et il pleut pas. Ben ouai, 8 ans de vie parisienne, on se contente de peu. 
  10. Se rendre compte que « cela pourrait nous arriver » et tous les jours se dire que l’on a vraiment de la chance. Se lever tous les matins et que tout aille bien, c’est cela mon plus grand plaisir au final.
Golden Pony

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire