vendredi 2 septembre 2011

Salade de bisounours et de carambar.



J’aime bien les hôpitaux. J’aime bien y aller lorsque ce n’est pas prévu et j’aime bien y prendre mes abonnements. C’est comme cela.

Ce que je préfère c’est lorsque je vois mon spécialiste. Je l’aime bien (j’aime bien tout aujourd’hui hein, j’ai mangé du bisounours au repas). Il a, comme tout spécialiste, un air perché. Mais perché pas là. Perché là haut. Très haut. Le genre de chose que j’aime (bien).

Chaque fois qu’il prononce mon nom dans la salle d’attente, il sourit. Je suppose qu’il doit bien m’aimer. Il doit surtout se dire « ah la dingue, je vais me marrer un bon coup après tout ces vieux cons qui me cassent les couilles ». 

Cela commence toujours de la même manière. Il me demande comment je vais, et je lui réponds toujours la même chose : « bien et vous ? ». Re sourire. Il se plonge ensuite dans des documents, lève les yeux par moment, et reconnait que oui, je vais bien sur le papier. Je me fais ensuite palper, observer en détail, les yeux au dessus des lunettes. Oui oui je vais bien!

Je lui lance un « c’est quoi ça ? » en montrant mon doigt. Il examine à nouveau, guettant le moindre indice. « Hum je ne vois rien de spécial ? ». « C’est un doigt, vous êtes sûr que vous êtes medecin ? ». Regard de droopy. J’aurai du manger du clown avec mes bisounours ce matin.

Vient la balance. Hop. Alors j’ai tout essayé, expulser le maximum d’air, soulever un pied, serrer fort les dents, mettre mes cheveux sur le côté, secouer mes mains… on ne perd pas de poids. Je me pèse en faisant des grimaces et lui annonce mon poids.
« Vous avez grossi. 10 kilos. C’est pas bien. »
« Heu non, vous vous trompez de dizaine. »
« Ah vous êtes comme avant. C’est bien. »

Je reviens en face de lui. J’ai l’impression de passer un examen et qu’il est sur le point de le valider. Grand sourire de ma part (cela marche pour les flics alors pourquoi pas…). C’est bon, mon CT est OK.

Vient enfin la dernière phase et je pense pour lui, la meilleure : mes questions. Type « pourquoi quand je fais ça, ça fait ça ? » « vous croyez que je pourrais faire ça ? j’ai pas envie mais bon. » « un jour, on pourra greffer un pied de sanglier à qq’un ? oui cela n’a rien à voir mais bon c’est important je pense ».

Sourire.

Je le quitte en lui lançant un « on s’embrasse ? » systématique. Sourire. « A bientôt Dr House. »

Re sourire. En tout cas moi aussi j’ai le sourire. Et j'ai surtout trois mois pour préparer mes prochaines vannes. Yihaaaaaa!!!!


Golden Pony

1 commentaire:

  1. héhé ! déjà j'ai bien ri en voyant le titre de ton blog "vie de merde..." ;)
    Et ton doc ben c'est docteur House (je déteste ce mec en passant, je sais pas ce que les gens ont avec cette série bref)
    Bise et bon we.
    Je repasserai avec plaisir te lire (pour la bonne humeur;)

    RépondreSupprimer