mardi 18 octobre 2011

Sur la vie de ma mère!



Les 10 choses que l’on a pensé très fort, que l’on croyait dans le vrai, et finalement, avec le recul (je crois que l'on appelle cela la maturité hein), on se rend compte que l'on s'est juste complètement planté.

1. « La taille, cela ne compte pas. Ce qui compte, c’est de savoir s’en servir. » Oui bon, ce concept a du être créé par les principaux intéressés hein. Parce que, tu auras beau avoir un couteau suisse multi fonction, tu seras moins efficace qu’un sabre lors d’une bataille.

2. « Nous, c’est pour toujours ». Ouai alors il existait des clauses dont je ne connaissais pas l’existence du type « sauf si je fais un enfant à mon ex copine sans t’en avertir tout en te faisant culpabiliser de m’être rangé pour toi » ou « j’aime les hommes en fait je crois » ou « tu aimerais pas que je te fasses caca dessus ? ».

3. « On peut vivre d’amour et d’eau fraîche ». Alors l’eau fraîche jusqu à présent n’a jamais permis de faire cuire des pâtes, d’aller au cinéma (j’ai bien tenter d’échanger un pack d’évian contre une entrée ciné au Pathé mais nada), de faire rouler ma voiture ou de faire mes cadeaux de noêl. Quoi que, j’essayerai cette année.

4. « Un de perdu, 10 de retrouvés ». Alors, si tu es blonde, à forte poitrine, bonasse et facile, oui. Sinon, oublie. T’as déjà galéré à en garder un, tu imagines pour en choper un autre ?

5. « La beauté n’est pas importante. L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur ». Alors d’un, moi, le speedy 35 de Vuitton je le vois bien avec mes yeux, très bien avec mon cœur, mais ma carte bleue beaucoup moins et mon banquier pas du tout. Bon et de deux, pour les hommes... Quoi que. Mon ex a bien fini en slip kangourou rose dans un magazine. Je devais surtout avoir de la merde dans les yeux à ce moment là. Et de la merde dans le cœur aussi.

6. « Avec mon super diplôme, je vais tout casser ». Oui, tu as cassé ton compte en banque, si bien que 10 ans après, tu continues tous les mois à t’en souvenir. Tu n’as malheureusement pas cassé trois pattes à un canard, ni à un connard bref. Tu commences à te dire que tu es finalement tombée dans une secte qui te promettait pas mal de choses mais que tu n’as jamais vu en fait.

7. « Rêver de la mort de quelqu’un, c’est rallonger sa vie de 10 ans (ou 5 ans en fonction des régions). » J’ai rêvé de la mort de mon teckel, il est mort 10 jours après. Alors ?

8. « Il ne peut pas faire ça. Ce n’est pas légal. » Oui ma petite, il ne peut pas ne pas te payer tes derniers salaires, ne pas avoir régler tes cotisations sociales et ta retraite, et t’avoir enculé de ta prime alors que tu as accepté une rupture conventionnelle pour lui éviter de payer trop avec un licenciement. Oui oui. Un an et demi après, j’ai bien compris, j’ai bien intégré. Ce qui n’est pas légal peut être fait, et même pire encore. Et lui casser les deux genoux, c est légal non ?

9. « En fait, un chat n’habite pas chez toi, tu habites chez lui, tu vois un peu le truc ? » Alors bon oui c’est mignon tout plein sauf que mes chats en fait, je leur ai présenté mon impôt foncier et bizarrement ils faisaient moins les malins. Parce que à part se lécher les pattes, bouffer des croquettes et les chier toute la journée hein, le cycle fatal, te tuer ton canapé que tu viens d’acheter, te ramener les trucs les plus déguelasses du monde chez toi, cela branle rien un chat et cela ne permet pas de ramener à manger, payer les impots et faire tourner une baraque. Donc non, non, non, je vis bien chez moi, dans MA MAISON, mais avec deux gamins alien en pleine crise adolescence (manger, dormir, jouer). Mince alors.

10. « Il me tarde la vie active, l’indépendance et tout cela. Vivement que je travaille. » Je devais vraiment être un jambon jeune (de Bayonne je pense) parce que là, je donnerai bien pour revenir en stage, mon petit salaire tranquille, mon école dans le sud, chez papa maman, étudier toute ma vie, avoir des contrôles et des notes (ça, c’est mon côté Monica dans Friends), assister aux conseils de classe etc. En fait, je crois que je régresse. Zut.


Golden Pony

1 commentaire: