mercredi 2 novembre 2011

Si Si la famille.



Mes parents sont chez moi. Depuis une semaine. Oui. C’est bien. Oui. Cela ne justifie pas un manque d’activité sur ce blog, mais cela explique… un peu…

On s’aperçoit vite que ses parents sont chez soi (oulala compliquée la phrase). Parce qu’on est chez soi, sans l’être vraiment (compris ?). Je remarque très vite la présence de mes parents. Ou plutôt de ma mère hein. Je vous vois sourire. C’est fatal.

Des choses se mettent à bouger chez moi. Changent de place. J’ai bien pensé à appeler Mystère, afin de passer dans l’émission avec le sujet des pommes volantes, mais j’ai préféré traquer le mal moi-même (en plus, je préférerai passer dans la nuit des  héros en sauvant mon chat d’un arret respiratoire avec un macaroni, RIP Guiguite).

Mes torchons sont venus s’agripper à mon évier. Alors qu’ils étaient bien côté fenêtre. Si si si. Mes casseroles se reproduisent dans des placards différents. What’s up ? Et le pire est arrivé un matin : « Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan (voix légèrement aggacée), où est le nutella ? »
Réponse : au frigo. Damned. C’est la fin.

Je prends sur moi. Mes éponges ont perdu leur attribution de fonctionnalités. Je retrouve mon père grattant ses pinceaux et son bac avec mon éponge de la salle de bain. Bon. Où sont mes gants ? Devrais je jeter un coup d’œil dans mes toilettes ?

Viennent après les questions de décoration. Et les conseils de votre mère. Qui, je pense, a oublié que vous n’aviez plus 15 ans, et donc que vous aviez pu développer votre propre goût des choses, certes, à dix mille lieux des siennes, mais qui vous est propre. Elle a également oublié que l’art et la déco sont subjectifs. Hein. Humpf.

Elle commence à m’énnumérer la liste des choses à faire, en commencant toujours par la même phrase « tu sais ma fille, si j’étais toi ». Du tact. Mais je me retrouve donc à devoir changer la peinture du mur, changer certains meubles de place, virer « ce dessin immonde » (la toile que j’ai réalisée la semaine dernière), colorer les yeux de mes chats (et leur empêcher de faire pot pot, ce qui serait merveilleux certes), ranger mes jouets (concernant mon lapin à custom Qee et mes figurines Mist), d’arrêter d’écouter Orelsan et m’attacher les cheveux. A bon ce n’est pas de la déco ? Mais c n’est pas grave, je suis dans son champ de vision donc je mange. A cet instant, l’homme file dehors, les animaux se cachent et moi je pense très fort à mes séances de sophrologie. Zzzzzz.

Je lui propose alors de faire un cahier de doléances, qu’elle pourra elle-même remplir ainsi que mes beaux parents, afin que l’on aménage une maison parfaitement parfaite à leurs goûts.

D’ailleurs, si vous aussi vous avez des remarques, vous pouvez me les signaler en commentaire de cet article.

Merki.


Golden Pony

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire