samedi 23 juillet 2011

Chat m'étonne.



J’aime les animaux. C’est normal me direz vous, je suis une fille. Je sais, je ne suis pas originale. J’aime un peu tous les animaux, mais surtout les miens hein. C’est toujours un peu comme cela je crois. Les miens sont les plus beaux, les plus intelligents, les plus en avance… Ahhhh non mince c est pour les enfants ça. Crotte.

Je pense que mon goût pour les  animaux remontent depuis mon enfance (cela ne me fait pas du bien de rester toute la journée sur un canapé, je suis en mode psychanalyse Biba toute la journée). J’ai été élevé par un teckel. Enfin presque. Mon côté tatie Danielle doit venir de cela. Un teckel, un bâtard et un gros chat persan. Grosminet. C’est fou comme on est original gamin.

Ce chat était plutôt chouette, mais un brin taré. Il parait que c est normal pour un persan. J’aimais ce côté folie. Il adorait courir au dessus de la vaisselle de ma mère, et finir sa course dans différentes structures (maquettes de mon père, puzzle de mon frère, dessert de ma mère etc). Drôle.
Et puis un jour il est partit. Oui le salopio. Mes parents m’ont dit qu’il avait rencontré une femelle et qu’il s’était marié. Salopio je vous dis. Je me suis donc toujours imaginé mon chat, haut de forme sur la tête, partant avec une femelle habillée de blanc, avec une longue traine, à travers les champs. Avec un peu l’estomac noué à vrai dire. Votre chat se barre avec une chatte de pédigrée, ils se marièrent et eurent beaucoup de chatons. Pour info, j’avais 5 ans hein (pas de moquerie)(je me fais peur).

Ce n’est que à l’âge de 25 ans que, naïvement, je m’interroge sur le devenir de Grosminet. Et je lance la fatale question : « Mais Grosminet, vous n’avez jamais eu de nouvelles ? ».

Alors! Qu’on soit bien d’accord, je ne m’attendais pas à ce que mes parents me répondent « ah c’est bien que tu en parles, on vient justement de recevoir une carte postale de lui. Il est en vacance en Grèce et te souhaite un bon anniversaire. Tu sais qu’il est arrière arrière arrière arrière arrière grand père ? »

Ricanement de mes parents.

« Mais Grosminet est mort. Il avait 19 ans ».

Violence.

Le traite n’en était donc pas un. Il était « parti » pour une raison valable. Je pense que, à ce moment là, j’aurai du me taire et ne pas faire part à ma famille que je pensais VRAIMENT qu’il était parti se marier. Réellement. Rire.

Solitude.

Depuis, un nouveau scénario est né. Grosminet est en fait parti vivre en Angleterre, il a ouvert un bar gay et il s’éclate comme un malade. Il s’est marié avec le sosie de Tom Selleck et, parait il, souhaiterait ouvrir un bar sur Toulouse. Il me tarde de le revoir.


Grosminet Golden Pony

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire