mardi 21 juin 2011

Week end box, smart desk.



Aujourd’hui mardi je pense à mes prochains week ends. Logique me direz vous. Je viens de reprendre le travail il y a une heure mais à vrai dire, je me verrai plutôt ailleurs. Vraiment, ailleurs. Sans être difficile.
Bon peut être pas à vendre des chouchous beignets sur une plage en galets (ce qui, ceci dit, me permettrait de renforcer mon fessier sans chaussures moches à faire de belles fesses), ou en pleine randonnée husky dans l’antarctique. Mais pas loin.

Je décide donc de prendre ma pause syndicale (= thé framboise tentation, paille d’or, visite blogs) tout en réfléchissant à "hummmm qu’est ce que je pourrais faire ces prochains week ends…". Et comme j’ai toujours des bons magiques dans mon sac (oui entre ceux parfumerie) je me rappelle que vaguement j’ai reçu à Noêl un bon pour une nuit d’hôtel. Chouette cacaouette.

Je commence à feuilleter le magnifique livret accompagnant mon beau bon sans aucun critère de sélection. Au premier abord. Je me décide à faire une croix sur tous les hôtels proposant des nuits dites « insolites » (oui parce que moi, chaque fois que j’ai vécu des choses insolites, c’est pas mes meilleurs souvenirs) : exit les nuits à la belle étoiles en compagnies de chauves souris, moustiques et autres animaux incroyables pour un soi disant retour aux origines. Exit les nuits dans des grottes trogloglauquemachins avec un taux d’humidité de 99%. J’ai déjà les cheveux qui frisent.

Je me lance donc dans une nouvelle recherche, n’excluant pas totalement la nature hein, mais un peu juste. Pas trop.
Soudain, je m’arrête sur le fait que cette box permet de réserver une nuit en Europe. Ohhhhhhhhhh. Ahhhhhhhhhhh ! Cela tombe bien, je vais en Allemagne faire un petit régime saucisse curry wurst/ knoedle/ bretzels/ pain noir avant l’été (d'ailleurs, vous savez que Paille d'or n'est vraiment pas calorique hein? et c est les seuls biscuits sans sel? Diantre). Ayant déjà fait Berlin, je me dirige vers le sud de l’Allemagne, Munich, Stuttgart, Nuremberg.

Je fonce donc sur le site internet tout en me battant avec une paille d’or collée à mon palais (je me rends compte que finalement thé framboise + paille d’or c’est un peu fort en cacao). Et là rien. Impossible de trouver les villes d’Europe dispos. Bon ce n’est pas grave, il y a un service client (toutoutou toutoutou feux d’arfice yiihhhhaaa).

C’est marrant, lorsqu’il s’agit d’acheter une box, on vous prend en  5 minutes chrono (et votre CB est débitée en simultanée aussi). Pour une information, ce n’est pas la même chose (enfin surtout pas le même numéro). Je patiente, tape une vingtaine de numéro en croisant les doigts (mais pas de trop pour pouvoir taper encore sur mon clavier hein) afin que la touche # existe et que je ne me trompe pas dans les choix (pour ne pas revenir au menu principal).
Bon cette fois j’ai de la chance, je n’ai pas besoin de crier le service choisi au milieu de mes collègues. Après une vingtaine de minutes, une voix fortement agréable me répond. Au son de cette dernière, je crois reconnaître une couleur de cheveux similaire à la mienne. Ne me demandez pas pourquoi, cela se sent ces choses là. Je ne sais pas reconnaître le connard, mais la blonde oui. C’est intuitif chez moi. Je lui expose mon problème (pas de mes rougeurs sur le visage hein) et lui demande « dans quelles villes en Allemagne à part Berlin peut on utiliser la box ? ».
Silence. Je sens bien que dans ma question, rien n’est simple. Allez, c’est lundi, tu as le droit d’appeler un ami ou de demander conseil à ta plateforme d’appel.
Elle me demande précision : « en Allemagne ? ». Je me risque, drôle comme je suis, à un « Ya » sans effet.
Elle continue et en profite pour me décrire l’ensemble des opérations qu’elle effectue : regarde sur mon écran, regarde mon compte, accède aux infos... Vient la réponse tant attendue : « Alors malheureusement je n’ai que Strasbourg pour l’Allemagne ».

Ah. Oui.

Je me tâte à lui demander si elle a des villes en Italie, espérant trouver Munich dans le lot. Mais je lâche l’affaire. (En fait, c’est surtout que je regarde depuis le début le temps de mon appel défilé et je ne peux m’empêcher de penser aux nombres de chocolatines que je ne vais pas pouvoir m’acheter). Je la remercie et raccroche.

Bon bénéfice net, j’ai perdu 3.21 euros, une vingtaine de minutes, un peu de sang froid, un grand sourire mais j’ai appris que Strasbourg était en Allemagne. Et comme je suis gentille, tiens, toi aussi je te donne l’info. Sympa non ?



Golden Pony.

1 commentaire:

  1. "Je me risque, drôle comme je suis, à un « Ya » sans effet."

    j'adore. tout simplement.

    RépondreSupprimer